Née en 1992 à Marseille, je vis à Paris et travaille en tant que technicienne et artiste dans les champs visuels; de la réalisation à l'écriture, à la cinématographie ou l'étalonnage, j'explore les domaines de la fiction (court métrage), du documentaire, mais également de la publicité, des clips et de l'éditorial de mode.
Diplômée de la Femis en 2016 dans la section image, j'opère sur des supports variés et pour une palette de projets assez large. J'ai pu travailler en tant que technicienne de l'image (cheffe opératrice ou étalonneuse) pour des artistes musicaux comme Timothée Joly, November Ultra, Simili Gum, Anetha ainsi que pour des clients comme Louis Vuitton, Deezen, Kering, Vestiaire Collectif ou B&sh, ainsi que sur des courts et moyens métrages et des films et projets documentaires réalisé par des réalisateurs et réalisatrices comme Julia Tarissan, Lola Quivoron, Julian Starke ou Camille Picquet. Je développe au travers de cette palette une faculté d'adaptation et de travail de l'image dédiée à chaque projet et vision de leurs auteur.rice.
Je travaille également en tant que réalisatrice et scénariste : l'univers que je propose dans mes créations filmiques et audiovisuelles est basé sur une vision d'anticipation sombre, satyrique et parfois absurde. Je cherche toujours une image forte ainsi qu'un lien vrai et intense avec la bande son et cherche à en dégager une réflexion sur l'être, ses conditionnements et son lien avec la société, en me positionnant dans des temporalités futures où décalées et en y posant des questionnements existentiels.
J'aime jouer avec les frontières entre le cinéma et la vidéo expérimentale afin d'explorer les champs d'une représentation inédite, notamment dans des films expérimentaux ou des clips en maniant des supports plus alternatifs (tels que la génération de synthèse vidéo ou l'intelligence artificielle) et en collaborant avec des musiciens.
Je suis également intervenante en prise de vue et lumière au lycée Albert Camus depuis 2018 et à l'Eicar (Bachelor International) depuis 2023. Transmettre mes connaissances et mon point de vue sur la direction de la photographie s'est révélé central dans ma démarche, et ouvre toujours plus les champs d'études de l'image et de la réalisation.
//
Born in 1992 in Marseille, I live in Paris and work as a technician and artist in the visual fields; from directing to writing, cinematography, and color grading, I explore the realms of fiction (short films), documentary, as well as advertising, music videos, and fashion editorial.
Graduating from La Fémis in 2016 in the cinematography department, I operate across various mediums and for a wide range of projects. I have worked as a cinematographer (director of photography or colorist) for musical artists such as Timothée Joly, November Ultra, Simili Gum, Anetha, as well as for clients like Louis Vuitton, Deezen, Kering, Vestiaire Collective, or B&sh, and on short and medium-length films and documentary projects such as Julia Tarissan, Lola Quivoron, Julian Starke, or Camille Picquet. Through this diverse palette, I develop an adaptability and dedication to crafting imagery tailored to each project and the vision of its creator.
I also work as a director and screenwriter: the universe I create in my filmic and audiovisual creations is based on a dark, satirical, and sometimes absurd anticipation. I always seek a powerful image as well as a genuine and intense connection with the sound design, aiming to provoke reflections on existence, its conditioning, and its relationship with society, positioning myself in future or displaced temporalities and posing existential questions.
I enjoy blurring the boundaries between cinema and experimental video to explore the realms of unprecedented representation, particularly in experimental films or music videos by using more alternative methods (such as video synthesis or artificial intelligence) and collaborating with musicians.
Since 2018, I have also been teaching cinematography and lighting Albert Camus high school and at Eicar (International Bachelor) since 2023. Transmitting my knowledge and perspective on cinematography has been central to my approach, continually expanding the fields of image studies and filmmaking